languageالعربية

Rim Ben Messaoud: Frustrée par la suspension de Jebel Lahmar...

L’actrice Rim Ben Messaoud, qui a interprété le rôle de Zouleïkha dans le feuilleton Jebel Lahmar, était, ce mardi 18 avril 2023, l’invité de Romdhane Show.

En parlant de son rôle, l’actrice a révélé qu’elle a accepté ce rôle après avoir lu tout le scénario. "Au début ce texte devait permettre le tournage de 14 épisodes mais la direction de la télévision a réclamé 20. Il y a eu des scènes ajoutées et d’autres ont été coupées. Le scénario n’a pas changé, car des axes ont été développés suite à la demande de l’établissement de la télé", a-t-elle déclaré. 

Rim Ben Messaoud a précisé qu’elle a décidé de tourner sans maquillage. "C’était un choix et un accord qui collait à la nature du personnage. Le rôle était difficile et l’histoire ne s’est pas achevée… En trois mois, la palette d’émotions était difficile à gérer. Mes larmes étaient sincères et j’ai passé une semaine sans rien faire pour reprendre mes esprits", a-t-elle révélé. 

En évoquant la suspension de la diffusion du feuilleton, Ben Messaoud a reconnu que la situation frustrante à cause de la suspension et de l’horaire de diffusion. "En plus le producteur et le producteur exécutif n’ont pas expliqué ce qui s’est passé exactement. Le tournage a commencé au mois de janvier et il a continué jusqu’au début du mois de Ramadan. Nous attendons encore une explication et une réponse si les épisodes restants vont être diffusés ou pas. Le réalisateur subit aussi en ce moment une énorme pression. J’ai donc préféré de ne pas poser plus de questions. Le texte nécessitait de plus grands moyens mais nous avons tous décidé d’embarquer dans cette aventure", a reconnu l’actrice. 

Rim Ben Messaoud a aussi noté que les conditions de tournage sont très difficiles et ceci est le cas dans tous les feuilletons. "Personnellement, je n’ai pas vu des dépassements qui nécessitent une dénonciation. L’équipe de tournage a été divisée en deux. L’ambiance était stressante mais pas au point de devenir invivable. Côté rémunération, une tranche a été payée, une deuxième et une troisième qui représente 80% du salaire n’a pas été versée", a-t-elle précisé.